Les meilleurs produits au CBD !

MediCannabis : Comment j'ai surmonté mon cancer grâce au cannabis

16,00 €
En Stock
Demande d'information
MediCannabis : Comment j'ai surmonté mon cancer grâce au cannabis
En Mars 2014, Marie Borrel apprend qu’elle est atteinte d’un cancer des ganglions lymphatiques. C’est une maladie de Hodgkin dont on peut guérir dans 80% des cas, mais au prix d’une chimiothérapie aussi lourde que destructrice. Dès la première séance, Marie est dévastée par les effets secondaires : vomissements, douleurs, insomnie… et les médicaments prescrits pour lutter contre ces effets secondaires ne sont pas efficaces.

Marie se renseigne et découvre que dans de nombreux pays, il est possible d’utiliser le cannabis pour ses propriétés thérapeutiques. Elle décide d’essayer, et sur elle l’effet s’avère quasiment magique : en quelques minutes, les nausées diminuent, les douleurs se calment, et le sommeil revient. Elle décide donc de faire du cannabis un compagnon régulier dans les jours qui suivent chaque séance de chimiothérapie : en fumer pendant 3 à 4 jours lui suffit pour atténuer les troubles de manière durable, sans qu’il lui soit nécessaire de consommer du cannabis jusqu’à la prochaine séance.

L’auteure se pose alors cette question :  

Pourquoi refuse-t-on aux malades un traitement si simple et sans danger ?

Pour faire suite à son témoignage, Marie Borrel s’est lancée dans une enquête sur cette plante utilisée pour soigner différentes maladies dans de nombreuses sociétés traditionnelles, puis dans un tour d’horizon des meilleures recherches scientifiques ayant mis à jour des effets thérapeutiques inattendus, avant de nous présenter différents modèles de législation mis en place dans des pays plus ouverts que la France.

Caractéristiques du livre MediCannabis : Comment j'ai surmonté mon cancer grâce au cannabis
  • Auteure : Marie Borrel
  • Éditeur : Guy Trédaniel
  • 137 pages
  • Date de parution : 9 Octobre 2015
  • Langue : Français
  • Code EAN : 2813208701